Print-on-demand democracy #empaperem… Franco aurait détesté Internet

Saisie des bulletins par la garde civile en Catalogne ?

No problemo : ils seront imprimés à la maison par les électeurs en les téléchargeant sur ce site qui n’est pas hébergé en Espagne. Jajaja.

empaperempapereta

Traduction : « Voulez-vous que la Catalogne soit un Etat indépendant sous la forme d’une République ? »

Le site contient également des affiches en plusieurs langues comme celle illustrant ce billet.

Quitter non seulement la monarchie castillane mais aussi l’Union Européenne en même temps puisque celle-ci s’est courageusement rangée à son habitude du côté de la « légalité constitutionnelle », voilà qui demandera une solide paire de cojones de la part des Catalans dimanche. Un automne catalan qui se jouera assurément aussi sur les réseaux sociaux.

On peut raisonnablement supposer que Franco (ci-dessous en charitable compagnie) aurait détesté Internet. Il aurait en revanche très probablement adoré la Revue Eléments dont la toujours philo-fasciste rubrique Ephéméride (un peu à la manière de The Man in the High Castle dont la revue semble faire un remake, la seconde guerre y décrite comme si l’histoire avait été écrite par les vainqueurs de l’Axe, les Alliés y sont donc dépeints comme des salauds et des criminels) a récemment célébré la bataille du siège de l’Alcazar de Tolède, grand épisode de la propagande franquiste.

arzobispomuc3b1izdepablos

Franco, qui espérons-le se retourne bien dans sa tombe, comme d’ailleurs tous les dictateurs de par le monde en ce moment, très probablement inquiets que cet autonome ne donne de « mauvaises » idées à d’autres peuples munis eux aussi de redoutables imprimantes.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s